Robert  Berrouët-Oriol

Le recueil « Poème du décours » (Éditions Triptyque, Montréal 2010), finaliste du Prix du Carbet et du Tout-Monde, a obtenu en France le Prix de poésie du Livre insulaire Ouessant 2010. En reconnaissance de son œuvre littéraire, le Conseil des arts du Canada l’a nommé en 2012 membre du Jury du Prix de poésie du Gouverneur général du Canada (section de langue française).

Coordonnateur et coauteur de « L’aménagement linguistique en Haïti : enjeux, défis et propositions » (Éditions du Cidihca, Montréal, et Éditions de l’Université d’État d’Haïti, 2011).

Nouvelle œuvre de fiction poétique, « Découdre le désastre suivi de L’île anaphore » (Montréal, Éditions Triptyque, 2013 . La Société des écrivains francophones d’Amérique a attribué en novembre 2013 la « Mention d’excellence » à ce recueil.

Oeuvre de fiction la plus récente : « Éloge de la mangrove » (Éditions Triptyque, 2016).

Dernière publication : « La question linguistique haïtienne / Textes choisis », avec Hugues Saint-Fort (Cidihca, Montréal, et Éditions Zémès, Port-au-Prince, juin 2017).

 


NOTE SUR L’INDEX DES AUTEURS

La page « Index des auteurs » est en construction, ce qui prendra un certain temps.

Pour le moment il est conseillé d’utiliser la fonction « Recherche » (image de la petite loupe à droite et au haut de l’écran) et de taper le nom de l’auteur que l’on veut consulter. Vous serez automatiquement dirigé vers les pages contenant les articles de l’auteur dont vous avez tapé le nom.